Description de l'image
Dessin de Nono qui fini une course à pied les bras levés.

Bonne année 2024

01/01/2024

Il est l'heure de faire le bilan 2023 et que dire si ce n'est comme prévu la situation de notre monde se dégrade a vu d'oeil.

Les guerres ont continué, de nouvelles se sont déclarées, des pays destabilisés par d'autres, les catastrophes climatiques n'ont pas disparues bien entendu, les situation économique et social s'est dégradé, l'extrème droite a continué de gagner du terrain.

Tous ces événements négatifs ne favorise pas l'optimisme pour l'avenir et il faut être réaliste, cela va être de plus en plus compliqué. Les humains ne semblent pas capables collectivement d'agir rationnelement et pour le bien de tous et de tout. Cela m'étonnera toujours que l'avidité, la cupidité et la violence des uns leur permettre leur permette de soumettre la majorité. Comment acceptons nous collectivement ces choses.

Alors que 2024 commencent il temps de rêprendre une pincée d'optimisme. Oui les guerres vont continuées, oui la situation climatique va s'aggraver, oui les problèmes ne vons pas disparaitre, mais il y a des raisons d'espérer. Cette année est une année sportive riche en événements internationaux, l'occasion de réunir l'humanité autour de compétitions saines. C'est en partageant que l'humanité s'améliore, pas en mettant des barrières. Les frontières sont les protections des faibles et des peureux. Bon, cela parait un peu naif mais c'est au contraire la vérité. Certains prédisent des catastrophent sociales, médiatiques ou politiques pendants ces évenements (surtout pour ceux en France vu notre réputation) mais je sens que tout va bien se passer dans l'ensemble et que ce sera une véritable fête. Ne vous laissez pas influencer par les médisants et les colporteurs de malheurs. Profitez simplement.

Que votre année 2024 soit heureuse et sportive. Allez bon jeux à tous !