Ennui
13/11/2008
Nouveau post quelques jours après le premier et l'ouverture de mon blog BD.
Je suis alors toujours au Japon et je me trouve dans une situation difficile. Mes finances sont au plus bas et à part quelques leçons de français que je donne à titre privée, je n'ai pas d'emploi.
J'ai donc du temps libre... beaucoup de temps libre mais pas assez d'argent pour en profiter. Je réduis donc mes sorties et mes loisirs au minimum. Je passe alors mon temps devant des séries américaines ou devant des mangas.
Ce n'est pas une période très heureuse de mon séjour au pays du soleil levant mais j'y ai quand même trouvé du positif.
D'abord j'ai rattrapé tout le retard que j'avais sur les séries de l'époque que je n'avais pas forcément eu le temps de regarder. Heroes, Lost, Battlestar Galactica, Naruto... C'est à ce moment là que j'ai découvert toutes ces séries mythiques.
Comme j'habitais une guest-house, j'avais quand même des contacts avec des gens, notamment à l'heure du diner. Chacun faisant sa popotte dans la cuisine commune. C'était d'ailleurs très amusant de voir les différentes techniques de "cuisinage" et les ingrédients utilisés par les différentes nationalités présentent à ces moments là. Et c'est en préparant mes udons au fromage à pizza que j'ai pu rencontrer des personnes formidables venues des quatre coins du monde.
Et enfin, j'étais au Japon !!! Ce n'est pas donné à tout le monde.
Quand j'y repense, quelle chance j'ai eu de passer autant de temps dans ce magnifique pays.